Notre équipe

A

rchitecte authentique et ambitieuse, Mélanie, la fondatrice, s’emploie à casser à coups de feutres les idées reçues sur le métier d’Architecte, grâce à sa recette unique qui allie sophistication, proximité & accessibilité.

C’est en 2009, qu’elle décide de créer son propre cabinet d’Architecture : Archimel, qu’elle installe place de l’Etoile à Luxembourg-ville. En 2018, le bouche-à-oreille accroît l’activité frontalière et pousse Mélanie à créer une seconde entité à Metz. Elle déménage alors les bureaux de Luxembourg à Dudelange. Pour mener ce nouveau challenge, Mélanie s’entoure alors d’une équipe d’experts créatifs et ambitieux !

Architecte DPLG diplômée de l’école d’architecture de Nancy et de la Sapienza à Rome, Mélanie puise son inspiration au travers de ses voyages, de ses lectures et de sa philanthropie !

Larysa est la dessinatrice d’Archimel, figure de l’ombre dans les projets, elle réalise les dessins techniques ainsi que les maquettes 3D indispensables à la visualisation du projet !

Isabelle est la dessinatrice indépendante d’Archimel, c’est elle qui bichonne vos demandes d’autorisations et de permis de construire !

Léa est l’économiste de la construction d’Archimel, elle cherche les entreprises les plus adaptées à la réalisation de vos projets ! Elle estime et chiffre également le coût total des réalisations afin de respecter au mieux votre budget.

Justine est la chargée de communication d’Archimel. Son rôle et de promouvoir le cabinet d’architecture dans le bassin luxembourgeois et messin de manière digitale et physique.

Elise & Julie fidèles collaboratrices d’Acta Premium ont en charge l’administratif.